Entre temps, j’ai lancé le recrutement de l’équipage qui va m’accompagner pour le montage du safran et faire la traversée de retour. Nous sommes le vendredi soir. Laurent Soula, Christophe Joseph, Jacques Reyes et Jeanpy se rendent à la gare maritime à Marseille pour embarquer sur le Piana, destination Ajaccio. Une bonne ambiance préside à l’apéritif, suivi d’un bon repas et enfin retour dans la cabine avec vue sur l’avant du bateau. Une nuit sans histoire. A 7h30 nous sommes sur le quai d’Ajaccio.
L’heure de vérité approche j’affiche un bon moral mais n’en mène pas large (et si ça ne marchait pas ?)
Nous arrivons au bateau, déjeuner rapide. Je me mets à l’eau avec Jacques. Surprise ! La partie bois flotte et nous devons monter dessus pour l’engager dans le tube de jaumière. Dès que l’alignement est bon, sans difficulté la mèche s’engage à son emplacement. Soulagement de tous !!! La bague supérieure neuve, tournée par Bernard, ami de Marcel, nous donne un peu de fil à retordre.
Puis il faut couper l’arbre, enfin remettre la barre, opération ultime synonyme de réussite.
C’est super !!! Je suis soulagé, heureux, fier, reconnaissant enfin les adjectifs et motifs de satisfaction se bousculent. Mais nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous extasier. Il faut partir sans attendre car le mistral est annoncé pour dimanche dans la nuit ou lundi matin.
Oct 4 2024
Avarie de Pégase – Par Jean-Pierre Revers
Ajaccio deuxième
Entre temps, j’ai lancé le recrutement de l’équipage qui va m’accompagner pour le montage du safran et faire la traversée de retour.
Nous sommes le vendredi soir. Laurent Soula, Christophe Joseph, Jacques Reyes et Jeanpy se rendent à la gare maritime à Marseille pour embarquer sur le Piana, destination Ajaccio.
Une bonne ambiance préside à l’apéritif, suivi d’un bon repas et enfin retour dans la cabine avec vue sur l’avant du bateau. Une nuit sans histoire. A 7h30 nous sommes sur le quai d’Ajaccio.
L’heure de vérité approche j’affiche un bon moral mais n’en mène pas large (et si ça ne marchait pas ?)
Nous arrivons au bateau, déjeuner rapide.
Je me mets à l’eau avec Jacques.
Surprise ! La partie bois flotte et nous devons monter dessus pour l’engager dans le tube de jaumière.
Dès que l’alignement est bon, sans difficulté la mèche s’engage à son emplacement. Soulagement de tous !!!
La bague supérieure neuve, tournée par Bernard, ami de Marcel, nous donne un peu de fil à retordre.
Puis il faut couper l’arbre, enfin remettre la barre, opération ultime synonyme de réussite.
C’est super !!! Je suis soulagé, heureux, fier, reconnaissant enfin les adjectifs et motifs de satisfaction se bousculent. Mais nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous extasier. Il faut partir sans attendre car le mistral est annoncé pour dimanche dans la nuit ou lundi matin.
By jean-pierre Montagnon • Historique Infos