Les deux faces sont superposées et pressées fortement avec des serre joints à pompe. Temps d’attente sous presse : 24 heures. Passé ce délai, nous desserrons les presses.
Commence alors le façonnage de la pelle. Les plans nous donnent les profils des épaisseurs. Nous gravons des rainures qui nous vont servir de traits de cotes, puis au rabot électrique on s’approche des fonds de rainures pour finir à la ponceuse à bandes. Malgré un bon outillage ce travail est long car nous avançons « molo » pour ne pas nous tromper. Le chantier est installé chez Marcel, le mieux outillé de nous tous. De plus, il passe un temps considérable sur cette pièce qui prend forme. Mardi soir, nous quittons le chantier chez Marcel, j’embarque le safran pour opérer la finition chez moi, à Bouc Bel Air. Après quelques finitions nécessaires, du ponçage essentiellement, mercredi, je passe la première couche de résine epoxy étanche. Jeudi après séchage, je ponce légèrement et passe la deuxième couche qui est sèche le lendemain. J’en profite pour faire un chariot de fortune pour transporter la nouvelle pièce qui, avec l’outillage et les pièces de remontage, est assez lourde..
Oct 4 2024
Avarie de Pégase – Par Jean-Pierre Revers
Les deux faces sont superposées et pressées fortement avec des serre joints à pompe. Temps d’attente sous presse : 24 heures. Passé ce délai, nous desserrons les presses.
Commence alors le façonnage de la pelle. Les plans nous donnent les profils des épaisseurs.
Nous gravons des rainures qui nous vont servir de traits de cotes, puis au rabot électrique on s’approche des fonds de rainures pour finir à la ponceuse à bandes.
Malgré un bon outillage ce travail est long car nous avançons « molo » pour ne pas nous tromper. Le chantier est installé chez Marcel, le mieux outillé de nous tous. De plus, il passe un temps considérable sur cette pièce qui prend forme.
Mardi soir, nous quittons le chantier chez Marcel, j’embarque le safran pour opérer la finition chez moi, à Bouc Bel Air.
Après quelques finitions nécessaires, du ponçage essentiellement, mercredi, je passe la première couche de résine epoxy étanche. Jeudi après séchage, je ponce légèrement et passe la deuxième couche qui est sèche le lendemain. J’en profite pour faire un chariot de fortune pour transporter la nouvelle pièce qui, avec l’outillage et les pièces de remontage, est assez lourde..
By jean-pierre Montagnon • Historique Infos