Info Voile N°3/2020 : Carry Voile se mobilise pour votre moral

 

 

Editorial

Chers amis,

Je vous remercie à tous de vos messages et de vos propositions. Effectivement il convenait de rester calme et attentif à l’évolution des événements influençant les activités de Carry Voile. C’est pour cela que j’ai pris le temps de la réflexion et de la consultation avant de vous envoyer ce message.

Ayant pris connaissance des recommandations et des obligations du gouvernement, de l’arrêté du Préfet maritime, des conseils de la Fédération Française de Voile, de l’arrêté municipal de Carry et des avis de notre comité directeur, je vous propose les mesures suivantes :

  • Nous suspendons toutes les activités de Carry Voile à partir de ce jour, jusqu’au 7 mai 2020 au moins,
  • Par voie de conséquence, nous reportons à une date ultérieure la soirée « matelotage et manœuvres ». Nous vous proposerons par contre une rencontre au coin de l’ordinateur, sur ce thème, en visioconférence. Il vous suffira de vous faire connaître lorsque nous vous le demanderons, pour être invités à rejoindre la réunion,
  • Les 2 premières régates du challenge auront lieu dès que possible,
  • Nous suspendons la permanence du samedi matin dès le 21 mars,
  • Les sorties voile du samedi sont supprimées.

Il faut garder du lien social, mais sans contacts physiques. Ceux qui seraient seuls et malades peuvent nous écrire pour bénéficier de la solidarité des « copains à bord » : nous déposerons devant votre porte l’avitaillement dont vous aurez besoin.

  • La réunion du comité directeur du 3 avril est maintenue, par visioconférence sous Skype.

Dans mon esprit, le club doit respecter toutes les règles sanitaires pour combattre l’épidémie. La relation « à distance» doit persister au sein de ses membres pour les soutenir et entretenir la convivialité sans rompre le confinement imposé. Chaque membre ou sympathisant peut nous joindre par mèl ou par téléphone 7 jours sur 7, nous restons à votre disposition.

Que cette épreuve nous fasse envisager la vie positivement. Comprenons la valeur des choses merveilleuses dont nous jouissons en temps normal : naviguer en Méditerranée, non loin de chez soi, n’est-ce pas une chance ?

Amicalement et bon vent du large.

Pas de bise aux barbus.

Patrick

Président de Carry Voile