Info N°11/17 : Hommage à Roger

* Hommage à notre président, vendredi  15  décembre

Une foule nombreuse étaient venue au centre nautique Roger-Grange ce vendredi après midi rendre un dernier hommage à Roger et soutenir son épouse Zaza. Nous remercions tous les amis et membres de Carry Voile qui se sont manifestés tout au long de la semaine et les participants à la très belle couronne  déposée à cette occasion. Nous avons présenté un diaporama, en souvenir de Roger Pellegrino président de Carry Voile, en présence de M. le Maire, d’adjoints et de présidents d’associations.

Voici le message de Carry voile lu par Patrick Laneyrie :

 Roger tu es parti sur les flots très loin dimanche 10 décembre, mais tu restes et tu resteras tout près dans nos cœurs. Je suis très ému, triste et embarrassé mais heureux de pouvoir parler de Roger et de lui dire notre amitié.

De la part du comité directeur et de Carry Voile, je voudrais présenter notre sympathie — au sens le plus fort du terme— à sa famille : à ses enfants à ses petits-enfants et d’abord  à Zaza, qui partageait toujours les tâches du président. Je ne dis pas condoléances parce que cela ne lui va pas. Nous sommes tous frappés par sa disparition soudaine et nous souhaitons entourer et soutenir ses proches dans ces moments si douloureux.

Les nombreux témoignages de la peine ressentie par les membres du club ont afflué ces derniers jours pour répéter combien l’amitié au sein de cette grande famille nous est chère. Les compagnons de navigations anciennes et les plus jeunes qui ont découvert la voile sur Pégase célèbrent tous la gentillesse de Roger. Zaza nous comptons sur toi pour nous aider à continuer l’action chaleureuse de Roger au sein de Carry Voile. Carry Voile n’est pas seul à regretter notre président. Les hommages à Roger viennent de toutes parts : mairie, associations carryennes, membres de divers clubs et naturellement tous ses amis.

Le diaporama et sa photo présentés ici expriment son caractère : il transmettait la joie de vivre en nous apparaissant toujours heureux, même s’il était fatigué ; dynamique, généreux. Il savait combiner son attachement familial et son engagement associatif et amical : c’était un papy aimant, entouré d’amis, accueillant à tous. Il suffisait de le rencontrer pour devenir son ami. Il savait donner de son temps, de sa personne, de sa santé, il ne jugeait personne. Il était toujours souriant.  Et puis il aimait la mer, et la voile, et son bateau Pégase qu’il partageait avec son ami de toujours Jean-Pierre. Ce n’était pas une association classique, ils faisaient la paire.

Roger et quelques amis ont créé Carry Voile en janvier 2013 voici 5 ans dans l’espoir de faire naviguer les voiliers de la Côte bleue et pour permettre de pratiquer la voile à ceux qui n’ont pas la chance de posséder un voilier. Bien avant la création du club, il invitait sans hésiter sur son bateau, heureux de faire plaisir. La vie du port de Carry, le partage de sa passion lui tenaient à cœur, simplement. C’était cela, sa générosité sans calcul, la vraie générosité, simple.

Roger qui possédait le naturel propice à l’engagement associatif était le modèle du bénévole. Il a su s’entourer d’une équipe d’amis ayant le même idéal et incarner notre devise, qui lui allait si bien  : les copains à bord.

Travailler avec Roger, c’est un plaisir : il est toujours disponible, son téléphone est toujours branché, son ordinateur bugue mais ce n’est pas de sa faute et il se débrouille avec, il est toujours prêt à organiser la fête. Je ne lui ai connu qu’un défaut : si je voulais perdre un papier, il suffisait que je lui donne ! ……. Pas grave, heureusement, Zaza était toujours là.

Samedi, la veille de nous quitter, je le rencontre au club pour échanger et préparer nos prochaines réunions et manifestations.

Plein d’allant, il me dit qu’il fallait organiser plus souvent des repas et soirées festives comme celle de dimanche dernier (le repas coquillages), c’est moi qui le calmait… Il était plein de projets pour son bateau qu’il rénovait, pour le club de voile, pour notre assemblée générale de janvier.

Il faut continuer son action, garder le même esprit. C’est notre devoir, nous lui devons bien ça. Notre comité directeur a décidé de le nommer président d’honneur de Carry Voile, pour signifier que nous voulons garder sa joie de vivre.

Merci

 

*Les permanences au Club du samedi reprendront le 6 janvier, avec la sortie voile l’après-midi à partir de 13 h 30. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes