Info N°1/19 – Carry Voile 2019, toutes voiles dehors

 

 

 

Sommaire 

  • Editorial de Sabine Quesada ;
  • Compte-rendu de l’assemblée générale du 12 janvier 2019 ;
  • Trombinoscope du nouveau comité directeur ;
  • Soirée formation du 7 février 2019, « Les règles de régate ».

 Éditorial

CARRY VOILE a le vent en poupe en ce début d’année 2019.

5 ans après sa création, notre association est en plein essor. Elle attire de plus en plus de sympathisants et de passionnés qui n’hésitent pas à braver la météo hivernale pour se retrouver embarqués sur les voiliers au gré des vents et des embruns. Oui, ils sont nombreux nos équipiers et propriétaires qui attendent le samedi avec impatience pour enfiler des vêtements chauds et sauter sur le bateau pour une belle échappée en Méditerranée.

Et ils étaient aussi venus en nombre les copains à bord pour se retrouver sur terre et assister à la cinquième Assemblée Générale le 12 janvier dernier. Preuve en est que notre association vit aussi hors de l’eau, comme ces petits animaux marins, à l’aise les pieds sur terre et le nez dans l’eau…

C’est donc dans une bonne humeur générale que nous nous sommes retrouvés ce deuxième samedi de janvier (nous étions une cinquantaine dans la salle) pour écouter les différents rapports que plusieurs membres du comité avaient préparés, pour vous présenter les inévitables résultats comptables du club. Vous avez pu constater que les comptes sont dans le vert, qu’il n’y a pas de découvert non autorisé, ni autorisé d’ailleurs, et que le budget 2018 était à l’équilibre.

Après avoir écouté les différentes interventions des membres du comité pour nous faire part des activités passées et à venir, après avoir prêté une attention toute particulière aux diverses interventions des uns et des autres exposant leurs idées pour 2019, nous avons terminé par la dégustation d’un excellent Crémant et d’une galette des rois bien méritée.

Cette 5ème AG a été appréciée, et vous avez été nombreux à nous faire part de votre satisfaction. Son succès repose aussi sur votre participation, nous vous remercions tous, présents et excusés, membres de Carry Voile et non-membres. Votre présence, votre enthousiasme, votre sympathie, votre adhésion fait chaud au cœur.

Pour celles et ceux absents lors de l’AG, le compte-rendu de la réunion est publié ci-dessous.

Je remercie aussi notre député, Monsieur Éric DIARD, qui nous a fait l’amitié d’être présent à cette AG ; pris dans l’effervescence ambiante, agréablement surpris par le dynamisme de notre club, la sympathie de ses membres, il a pris la parole pour exprimer son adhésion totale à l’esprit de CARRY VOILE, a promis d’être des nôtres lors d’une de nos sorties et ce, dès que le calendrier parlementaire lui laissera le loisir d’embarquer avec nous.

Monsieur le Député, nous vous attendons…

Patrick, notre Président, vous en a déjà parlé lors de notre rencontre du 12 janvier, nos projets pour 2019 sont nombreux. En dehors des sorties hebdomadaires du samedi qui rencontrent un succès grandissant (n’oubliez pas de vous inscrire assez tôt sur notre site internet pour être sûrs d’avoir une place), des soirées formation sont organisées une fois par mois.

La première cette année aura lieu le jeudi 7 février à 19h, et le thème abordé sera les « règles de régate et de priorités ». Il est en effet primordial de vous sensibiliser aux règles en vigueur lors des régates (organisation, priorités, tactiques, sécurité) que les skippeurs et équipiers devront mettre en pratique lors du challenge d’initiation à la régate qu’organise CARRY VOILE cette année. En effet, pour mettre en pratique la théorie acquise lors des soirées de formation, nous nous retrouverons régulièrement à bord des voiliers pour une série de petites régates d’entrainement le dimanche, à raison d’une fois par mois.

Je ne vais pas vous inonder de dates, le calendrier mis à jour régulièrement sur notre site par Jean-Pierre vous permet de rester informés des activités à venir, mais j’aimerais néanmoins que vous notiez déjà dans vos agendas les deux prochaines dates importantes :

  • Dimanche 3 mars, nous nous retrouverons pour un déjeuner « coquillages » en souvenir de notre ancien Président, Roger Pellegrino, qui avait instauré cette tradition conviviale.
  • Vendredi 15 mars, nous accueillerons ERIC BELLON, pour une soirée cinéma à 20H30.

Ce navigateur participa en 2017 au Vendée Globe à bord d’un 60 pieds IMMOCA « Comme un seul homme », il termina 9ème et 1er bizuth de cette course en solitaire autour du monde. Le 15 mars, il viendra nous présenter le film qu’il réalisa durant ses 99 jours en mer. Il nous parlera de cette aventure inédite et spectaculaire sur son parcours, seul face aux éléments mais aussi face à lui-même.

Au nom de CARRY VOILE, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2019, de belles rencontres, des rêves à n’en plus finir et des moments de partage inoubliables.

Sabine Quesada

 

Compte-rendu de l’assemblée générale

du 12 janvier 2019 à Carry le Rouet

Le Président, Patrick Laneyrie, déclare l’assemblée générale ouverte à 17h.

Le Président remercie Monsieur Eric DIARD, député de la 12ème circonscription des Bouches du Rhône, Monsieur Claude VIALATTE, président du sauvetage en mer de la Côte Bleue et Monsieur Bernard LUBIN, président des usagers du port de Carry pour leur présence à notre Assemblée Générale.

Au vu des feuilles d’émargement, il est constaté :

– Nombre de présents : 32

– Nombre de représentés : 7

Ordre du jour

  • Rapport moral du président pour l’année 2018, présenté par Patrick Laneyrie ;
  • Rapport du secrétaire, compte-rendu des activités 2018, présenté par J.P. Montagnon ;
  • Rapport financier 2018 présenté par Michel Laurent ;
  • Élection des membres du comité directeur (dont 1/3 sortant).
  • Projets pour 2019, présentés par Patrick Laneyrie ;
  • Budget prévisionnel et montant des cotisations pour 2019 ;
  • Remise des cadeaux aux propriétaires de voilier ayant participé aux sorties ;
  • Palmarès des meilleurs équipiers en 2018 ;
  • Questions diverses.

 

1°) Rapport moral du président pour l’année 2018

Présenté par Patrick Laneyrie – Président

Merci à tous d’être là, merci à Monsieur Eric DIARD, merci aux présidents d’associations.

Carry Voile a déjà 5 ans, puisque notre association est née en 2013. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ouvre cette 5e assemblée générale de Carry Voile. En effet, j’ai dû assumer la présidence après la disparition brutale de Roger Pellegrino. Même si je suis fier de lui succéder, c’est une très lourde tâche que de maintenir auprès des anciens et des très nombreux nouveaux membres l’esprit de club que Roger avait su faire vivre, dans la bonne humeur et la simplicité. Je ne suis pas fait pour être président, je préfère largement travailler au second plan. D’ailleurs, j’ai beaucoup de mal à entrer dans le moule même si je me suis beaucoup calmé au fil des ans !

Le club ne vit que par vous, les 111 membres actifs et presque 200 sympathisants. Il faut tirer un coup de chapeau à l’équipe du comité directeur qui se dépense sans compter. Le groupe à la manœuvre en 2018 a su rationaliser et structurer le fonctionnement de notre association en plein essor :

  • Gérard, notre vice-président, discret mais toujours disponible pour sortir son voilier et reprendre le flambeau des sorties à la journée, toujours aussi amicales.
  • Jean-Pierre, secrétaire, qui tire plus vite que son ombre, devant son clavier, quand il s’agit d’organiser, de gérer, de diffuser, de créer de belles affiches … et qui prépare, en outre, des synthèses météo.
  • Thierry, secrétaire adjoint, qui vous décortique un contrat entre minuit et 2 h du matin. Les secrets juridiques de la licence FFV ne lui résistent pas.
  • Michel, trésorier, ferme sur les prix, qui nous quitte après 2 ans de loyaux services.
  • Jean-Jacques, responsable sécurité et skipper de Olé, toujours disponible pour vous expliquer ce qui n’est pas explicable … au sujet du réglage des voiles et qui veille au bon réglage et à l’état des gréements de la flotte.
  • Sabine, responsable de la communication et de la promotion, dont le charme et la diplomatie la conduiront à la députation si les machos que nous sommes lui laissent une petite place et s’il existe encore des députés.
  • Bernard, chef de l’animation à l’humour permanent, grâce auquel nous ne manquerons jamais de rien, s’il n’oublie pas le jour et l’heure.
  • Robert, qui répond toujours présent, et qui ne manque pas d’air avec sa cornemuse.

 

Je vous souhaite une bonne année à tous. Que tous les heureux propriétaires de voilier rendent jaloux les terriens en sortant avec leur embarcation de rêve pour sillonner la Méditerranée en tous sens. Que les équipiers réalisent leur rêve en devenant propriétaires de bateau et, en attendant, profitent de sortir en mer dans le cadre de Carry Voile.

Bon vent portant.

1ère résolution : approbation du rapport moral

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité

 

2°) Compte-rendu d’activités de l’année 2018

Présenté par Jean-Pierre Montagnon – Secrétaire

A – Le fonctionnement de Carry Voile

En 2018, le nombre d’adhérents à jour de leur cotisation était de 111 contre 102 en 2017, ce qui fait une augmentation de 9 adhérents, mais ces chiffres ne reflètent pas le dynamisme de Carry Voile. Comme tous les clubs de sport, le taux de renouvellement est important, le zapping sportif est une réalité et il se situe à l’échelle nationale entre 25 et 30 %.

A Carry Voile, sur les 111 adhérents de 2018, 43 étaient déjà membres en 2017. Nos effectifs comptent donc 53 nouveaux membres, soit une augmentation de 53 %. En revanche, 43 personnes ont quitté le club, soit environ 42% de notre effectif de 2017.

Ce taux de renouvellement, supérieur à la moyenne nationale, s’explique par un changement d’organisation. Pour des raisons évidentes de responsabilité et d’assurance, tous les membres de Carry Voile qui désirent participer aux activités embarquées, sorties loisirs ou régates, doivent être titulaires de la licence de la FFV et présenter un certificat médical d’absence de contre-indications. Les autres peuvent se contenter du passeport voile de la FFV.

Sur les 43 personnes qui n’ont pas renouvelé leur adhésion, on compte, bien sûr des personnes qui ont quitté la région pour des raisons professionnelles, mais aussi des sympathisants, membres de Carry Voile par soutien à notre ancien président Roger Pellegrino qui nous a quittés en décembre 2017. Ces personnes étaient des membres souvent non pratiquants ou des anciens pratiquants.

La plupart des membres de 2017 qui n’ont pas renouvelé leur adhésion pour 2018 ont manifesté le désir de rester sur le listing des « sympathisants » qui comporte 200 adresses et à qui nos bulletins d’informations sont envoyés.

Certains d’ailleurs, gardent le contact et nous rendent quelquefois visite à l’occasion de nos repas festifs ou lors de manifestations destinées au public (journée sécurité).

 

Résidence des adhérents de Carry Voile

Répartition géographique des adhérents à Carry Voile

47 % des adhérents de Carry Voile résident à Carry le Rouet et Sausset les Pins. 41 % résident dans les communes limitrophes et 12 % sont répartis hors la zone proche, le plus éloigné réside au Luxembourg.

 B – La flotte de Carry Voile

 33 propriétaires ou copropriétaires mettent à la disposition de Carry Voile 26 voiliers et 4 vedettes à moteur. Une mention particulière pour Olé, un First Class 8 qui est géré par Carry Voile et qui sert à la formation et aux sorties loisir sous la responsabilité de trois skippers, Patrick Laneyrie (BEMV), Jean-Jacques Meslière et Michel Laurent.

C – Les activités

La section Voile loisir

Organisées par Patrick Laneyrie pour les sorties demi-journée, les 1er et 3ème samedis du mois et par Gérard Iraudo pour les sorties journée, les 2ème et 4ème samedis du mois, le bilan des sorties 2018 est :

– Participation des voiliers aux sorties club

  • 16 voiliers ont participé aux sorties loisirs cette année,
  • 31 sorties ont eu lieu (contre 23 en 2017) et nous avons dû annuler 9 sorties pour raisons météo (contre 6 en 2017),
  • Palmarès :

1er   P’tit Mousse à Gérard Iraudo (17 sorties),

2ème   Brigant à Claude Laneyrie (16 sorties),

3ème Pégase à Jean Pierre Revers (15 sorties),

4ème   Tari Taré à Jean-Pierre Montagnon (11 sorties),

Le club offre des bons d’achat aux skippers de ces 4 voiliers à valoir à Accastillage Diffusion Martigues.

Il faut citer Olé qui a fait 26 sorties.

Ont participé également : Tihua (7 sorties), Sycara (4 sorties), Largua II (4 sorties), Cisco (2 sorties) et P’ti Loup (2 sorties).

– Les meilleurs équipières et équipiers de l’année

  • Nous avons compté 248 sorties-équipiers (214 en 2017) avec 58 équipiers différents (50 en 2017),
  • Arrivent en tête, première femme, Laure Fraysse, 19 sorties loisirs plus des régates, premier homme, Jean-François Rose avec 16 sorties loisirs,
  • En second ex aequo, Robert Fournat et Thierry Gaviard (15 sorties),
  • La Coupe de la mairie et un bon d’achat à Uship Carry récompensent les meilleurs,
  • Il faut citer également Quentin Montastier (10 sorties), Céline Demongeot (9 sorties), Jacques Mulé (9 sorties) et Marcel Dubosc (8 sorties).

La section Voile sportive

Outre les régates promotionnelles organisées par Carry voile pour l’entraînement de ses membres, quelques bateaux participent à des régates inscrites au calendrier national de la FFV et/ou organisées par d’autres clubs.

Cette année, Vire Vire de Marseille avec la participation de 135 voiliers.

Résultats des voiliers de Carry Voile : 21 équipiers et skippers étaient présents à cette régate. Papi-Jean 80ème – Olé 87ème – Pégase 88ème – Ptit Loup 100ème – Palom 104ème.

 D – Formation à la pratique de la voile

 Les stages (théorie + pratique)

Sous la responsabilité de Patrick Laneyrie (BEMV), trois stages de formation ont été organisés en 2018, avec la participation de Jean-Jacques Meslière et Michel Laurent qui ont, avec talent et dynamisme, animé les stages de formation :

– un stage de 6 demi-journées consécutives sur Olé, pour un stagiaire,

– deux stages de 6 demi-journées non consécutives, sur Olé pour 6 stagiaires.

Initiation à la sécurité

Journée sécurité : manipulation des feux à main, lancement des fusées de détresse, ouverture d’un radeau de sauvetage (dimanche 15 avril).

Soirées formation

Soirée formation pratique : Cours théorique de navigation de nuit l’après-midi, suivi d’une navigation de nuit avec la participation de Claude Denjean (samedi 5 mai).

Soirées formation théorique :

– Initiation à la météo marine – 1ère partie par Jean-Pierre Montagnon (jeudi 22 février),

– Initiation à la météo marine – 2ème partie par Jean-Pierre Montagnon (samedi 2 juin),

– Réglage et entretien du gréement d’un voilier par Jean-Jacques Meslière (vendredi 14 décembre).

Initiation à la croisière

– Croisière en flottille dans les calanques de Cassis, 14 participants (du 19 au 21 mai),

– Croisière en flottille vers Les Iles d’Hyères, 16 participants (du 30 juin au 6 juillet).

E – Festivités et visites

 – Visite de l’Hermione à Marseille organisée en covoiturage (13 avril),

– Inauguration du Voilier « Olé » (samedi 5 mai),

– Fête annuelle du club et régates à Carry (9 et 10 juin),

– Visite du Salon Nautique de La Ciotat, Les Nauticales, organisée en covoiturage.

 F – Soirées récréatives

 – Inauguration de notre nouveau bureau suivi d’un repas « auberge espagnole » (vendredi 26 octobre).

– Soirée croisières : compte-rendu avec films et photos, par les membres de Carry Voile, des croisières effectuées l’été dernier (vendredi 23 novembre),

– Soirée au Cinéma de Carry, projection de deux films, « A la dérive » et « Le jour de mon retour » (vendredi 9 octobre).

G – Informations de nos membres

Une permanence est assurée par un membre du conseil d’administration, au bureau de Carry Voile du Centre Nautique Roger Grange, chaque samedi de 10h à 12 heures.

Le site internet <http://www.carryvoile.fr/> est mis à jour en temps réel. Il permet aux membres de s’inscrire aux activités et évènements organisés par Carry Voile.

Un page Facebook <https://www.facebook.com/carryvoile/> diffuse au jour le jour l’actualité de club.

Une lettre-infos est envoyée périodiquement par mail à tous les membres et sympathisants pour les tenir informés des évènements à venir. En 2018, 9 lettres-infos ont été envoyées aux adhérents ainsi que 3 flash-infos aux membres du conseil d’administration.

H – Le Conseil d’administration

Constitué de 9 membres (3 places vacantes), le conseil d’administration s’est réuni huit fois en 2018.

 I – Statistiques de fréquentation du site internet (Google Analytics)

 Comparaison de la fréquentation par thèmes 2018/2017

 La fréquentation augmente de façon significative. Le taux de rebond diminue, ce qui semble montrer que les utilisateurs prennent leurs habitudes et se connectent directement sur les pages qui les intéressent. L’augmentation de 67 % du nombre de pages vues est le signe de la prise en compte par nos adhérents, de ce moyen de garder le contact avec le club.

Fréquentation par pages

La page d’accueil arrive en tête de la fréquentation. L’album photo qui fait le compte-rendu des évènements et des sorties club affiche une augmentation de 102 % et « La Hune » qui prévient des évènements les plus proches bat le record avec une augmentation de 184 %.

Nombre d’utilisateurs par mois

A partir du mois de mai, la courbe de fréquentation 2018 passe au dessus de la courbe 2017 et s’y maintient.

Connexions par villes

La provenance des utilisateurs ne se cantonne pas uniquement à Carry mais les grandes villes comme Paris, Marseille et Lyon sont dans le palmarès du nombre de connexions. Les communes proches comme Aix en Provence et Martigues sont également représentées.

La France est en tête des pays de connexions mais on trouve également les États Unis avec pour 2018, 155 utilisateurs, le Pérou avec 29 Utilisateurs, le Canada avec 26 utilisateurs.

Afficher les statistiques du site

 J – Communication externe, Carry Voile dans les médias

 Grâce à Sabine Quésada, en charge de la communication externe, Carry voile est présent dans la revue municipale, dans le journal « La Provence » et dans le journal « Calanques ».

 Deuxième résolution : Approbation du compte-rendu d’activités du secrétaire

Le compte-rendu d’activités est approuvé à l’unanimité.

 

3°) Rapport du trésorier

Présenté par Michel Laurent (trésorier)

Troisième résolution : approbation des comptes de 2018 et Quitus au trésorier.

La troisième résolution est approuvée à l’unanimité.

 

4°) Conseil d’administration de Carry Voile

 Conseil élu en 2018

Michele d’Agostino – Robert Fournat – Thierry Gaviard – Gérard Iraudo – Patrick Laneyrie – Michel Laurent – Jean-Jacques Meslière – Jean-Pierre Montagnon – Bernard Vergès.

Membres démissionnaires

Michele d’Agostino – Michel Laurent.

Membre sortant (tiers sortant)

Bernard Vergès.

Candidats au conseil d’administration 2019 (six places disponibles)

Sabine Quesada Olivier Adam Jean-Luc CasanovasRoger Fernandez Bernard Vergès.

Le conseil d’administration comprenant 12 places, une place n’est pas pourvue. Il est demandé dans la salle si une personne désire se présenter.

Jean-Christophe BEHREN lève la main et se présente à cette élection.

Les candidats à cette élection sont donc :

Olivier Adam – Jean-Christophe Behren – Jean-Luc Casanovas – Roger Fernandez – Sabine Quesada – Bernard Vergès.

Six candidats pour six places, le scrutin a lieu à main levée.

Quatrième résolution : élection des membres du conseil d’administration

Les six candidats sont élus à l’unanimité.

 

5°) Budget prévisionnel 2019

Présenté par Patrick Laneyrie

Le montant des cotisations pour 2019 reste inchangé :

Cotisation « propriétaire » :     20,00 €

Cotisation « équipier » :           40,00 €

La participation aux sorties reste gratuite.

Cinquième résolution : Approbation du budget prévisionnel

Le budget prévisionnel est approuvé à l’unanimité.

 

6°) Les activités prévues en 2019

Présentées par Patrick Laneyrie

A – Ne changeons pas l’esprit de notre association

 Gardons la convivialité, l’esprit d’entraide, restons bénévoles et donc sans but lucratif. Cela n’exclut pas la rigueur et le sérieux dans les actions de formation et de sécurité.

Effectivement, nous continuerons d’organiser régulièrement des sorties en mer, des week-ends dans les calanques, des cours de navigation, des journées de formation à la sécurité, des comptes-rendus de croisière, de petites régates, etc. Nous continuerons à assurer des animations à la fois pédagogiques et festives à destination des marins confirmés ou débutants.

Ce club, constitué de « copains à bord », réunit des amoureux de la voile soucieux de partage et de solidarité. Nous ne vendons pas des services low-cost, nous sommes des bénévoles exigeants.

B – Notre site internet http://www.carryvoile.fr/ doit être sans cesse mis à jour, Jean-Pierre y travaille quotidiennement et anime Facebook.

C – Formation

En moyenne une fois par mois, nous organiserons une soirée de formation sur tout sujet qui vous intéresse. Merci de nous soumettre par courriel vos souhaits pour cette année. La première soirée programmée sera le jeudi 7 février et aura pour sujet «les règles de régate».

 D – Stages de voile sur Olé (First Class 8)

 Début mars et pour une période de 4 à 5 semaines, Olé sera indisponible en raison de travaux de remise en état du dispositif de relevage de la quille et l’examen et éventuellement le remplacement du gréement dormant. Les stages de formation recommenceront après cette période.

Ces stages pratiques et théoriques sur notre voilier Olé seront organisés ce printemps et cet automne sous la même forme qu’en automne 2017. Nous définirons les modalités prochainement.

E – Les sorties voile loisirs sont toujours gratuites

 On ne change rien à ce qui marche. Comme en 2018, les sorties auront lieu tous les 1er et 3ème samedis du mois , rendez-vous à 13 h 30 pour les sorties demi-journée et les 2ème et 4ème samedis du mois , rendez-vous à 10 h pour les sorties journée. Inscription obligatoire sur notre site. En fonction de la météo et du nombre de participants, nous choisissons notre navigation. Ces sorties sont ouvertes à tous les membres du club licenciés et titulaires d’un certificat médical d’absence de contre-indications, quels que soient le niveau et l’âge.

La participation bénévole des propriétaires de voilier est toujours indispensable. Nous avons également le voilier Olé à notre disposition.

F – Initiation à la régate, le côté sportif et perfectionnement

Dans le but de familiariser les adhérents de Carry Voile, le conseil d’administration réuni le 22 octobre 2018 a décidé de mettre en place un challenge régate au sein de Carry voile.

Ce challenge de la Côte-bleue comporte une série de petites régates d’entraînement le dimanche, à raison d’une par mois en deux séries : mars, avril, mai, et septembre, octobre, novembre. Les voiliers pourront arriver le samedi après-midi et repartir le dimanche après la petite régate qui se terminera vers les 15 h. Les dates vous seront communiquées prochainement.

Une première régate était prévue le dimanche 9 décembre mais elle a été annulée en raison d’une météo défavorable.

G – Calendrier prévisionnel des activités du 1er semestre 2019

Jeudi 7 février : 19 h soirée à thème «règles de régate et de priorités».

Cette soirée permettra de sensibiliser les membres de Carry Voile aux règles en vigueur lors des régates (organisation, priorités, tactiques, sécurité) que les skippers et les équipiers devront mettre en pratique lors du challenge d’initiation à la régate, organisé par Carry Voile ;

 

  • Dimanche 3 mars : midi, repas coquillages. Une tradition conviviale de Carry Voile, en souvenir de notre ancien président Roger Pellegrino ;
  • Vendredi 15 mars : soirée au cinéma de Carry, projection du film « Comme un seul homme » avec la venue du skipper Eric Bellion ;
  • Dimanche 31 mars : 10 h, 1ère régate du challenge de la Côte Bleue ;
  • Vendredi 26 avril : à 19 h, soirée à thème (sujet à définir) ;
  • Dimanche 28 avril : 10 h, 2ème régate du challenge de la Côte Bleue ;
  • Samedi 11 mai : journée sécurité et secourisme avec barbecue à midi ;
  • Samedi 1er et dimanche 2 juin : La Frioulaise et 3ème régate du challenge de la Côte Bleue ;
  • Week-end des 15 et 16 juin : Croisière en flottille dans les calanques ;
  • Du 29 juin au 6 juillet : croisière en flottille via Porquerolles ;
  • Week-end des 14 et 15 septembre : fête du port de Carry et fête du club (les animations seront prévues ultérieurement.

 H – Carry Voile assistance

Vous voulez acheter un voilier, vous avez un problème technique sur votre voilier, nous sommes là pour vous aider à le résoudre, n’hésitez pas à nous en parler. Jean-Jacques coordonne les demandes et se rend disponible bénévolement.

À noter que Carry Voile a passé des accords de partenariats avec Accastillage Diffusion Azur Marine Martigues et La Société Générale de Carry. Un accord est en cours de négociation avec le magasin Uship Carry Yachting.

7°) Questions diverses

Point 1 : Réduction d’impôt pour les frais engagés par les bénévoles du club

Ce point est inscrit à l’ordre du jour de la réunion du comité directeur du 31 janvier 2019.

 Point 2: Organisation des sorties

Plusieurs personnes dont Sabine Quesada, Didier Mouysset, et Denis Stampardo proposent de réfléchir sur les points suivants :

– Organisation de sorties club en semaine,

– Réactivation de la bourse des équipiers pour permettre aux équipiers et aux propriétaires disponibles en semaine de se retrouver pour naviguer ensemble.

– Report au dimanche de la sortie club initialement prévue le samedi en cas de météo défavorable.

Ces suggestions seront portées à l’ordre du jour d’une prochaine réunion du comité directeur de Carry Voile.

L’ordre du jour étant épuisé, l’assemblée générale est levée à 19h05 et suivie par une dégustation de la galette des rois et de Crémant.

 

Le Président                                              Le secrétaire

 

Trombinoscope des élus pour 2019

(Dans l’attente de la réunion du comité directeur du 31/01)

Afficher le trombinoscope

 

Soirée formation « Les règles de régate »