Info n°10/16 : calendrier

Carry le Rouet, le 3 octobre  2016

*   Soirée « compte-rendu croisière de cet été » avec pizza et apéro à la salle de réception Roger-Grange, offert par le club. Seule contrainte : vous inscrire sur notre site.

Le vendredi 14 octobre à 18 h

Au programme :

  • Palom, à Jean-Louis, est allé en Sicile en participant à la « Croisière du Jasmin ».
  • Sycara, à Didier, a navigué au nord-ouest Sardaigne ;
  • P’tit Mouse, à Gérard a croisé vers Porquerolles ;
  • Pégase, à Roger et Jean-Pierre, est allé virer  Minorque ;
  • Tiniris, à Claudine, a fait le tour de l’île d’Elbe.

Les stagiaires en formation ce trimestre pourront au cours de cette soirée concrétiser leur rêve en image. Bien sûr tous les conjoints sont cordialement invités.

.

*     Le  stage de croisière cet automne 

Le stage affiche complet avec 14 stagiaires (nous avons refusé pas mal de monde, à notre grand regret).

Principe : stage sur voilier habitable durant 6 samedis, d’octobre à décembre. Des cours théoriques thématiques auront lieu de 10 h 30 à 12 h 30, suivis d’un pique-nique sur place et d’une mise en pratique des connaissances acquises en mer sur un voilier entre 14 h et 18 h.

Le stage permettra de découvrir ou d’approfondir les fondamentaux de la voile selon une progression. Il vise à apprendre à naviguer sur un habitable depuis la sortie à la journée jusqu’à la petite croisière.

Nous remercions les 3 formateurs Claude, Jean-Jacques et Patrick et nos propriétaires de voilier qui mettent à disposition leur voilier (Palom à Jean-Louis  – Ptit Mousse à Girard – Sycara à Didier – Libertalia à Denis – Brigant à Patrick)

.

*   VireVire de Marseille ce dimanche

Quatre voiliers de Carry Voile ont participé à cette régate mythique où 143 voiliers étaient sur la ligne de départ. Les résultats Palom 64e – Papi-Jean 65e –Brigant 92e – Libertalia 118e .

Calendrier 4e trimestre 2016

.

Une idée pour les propriétaires de voilier ou bateau à moteur :

Nous allons créer une bourse de location du canot de survie. Le voilier qui possède une survie pourra la mettre à disposition, moyennant finances, en dehors de la période où il est en navigation, et pourra ainsi amortir ses frais de révision. Nous vous donnerons prochainement des précisions sur le fonctionnement.