Info N° 6/19 – bientôt l’été à Carry Voile

 

 

 

Compte-rendu des derniers évènements à Carry Voile

Les régates

Dimanche 31 mars, première régate du challenge de la Côte bleue

Une météo de « pétole » : vent variable 1 à 3, mer calme, mer d’huile même ! Il fallait donc être patient. Nous avons donc attendu la première risée, qui est arrivée vers midi, pour donner le départ. Le bateau jury prêté par Christian a mouillé la bouée de départ et la bouée de dégagement. Á son bord, le comité de course était composé de Jean-Luc, Didier, Bernard et Patrick. Merci à eux.

Une météo de « pétole »

À 11 h 50, le départ est donné dans les règles, pour Olé, le First Class 8 du club, avec Jean-Jacques comme skipper, Tihua, un Océanis 311 à Jean Paul, et Papi-Jean, un Dehler 36 à Philippe. Les autres voiliers du challenge étaient non partants.

Nos apprentis régatiers ont réussi un départ de pro, comme les plus expérimentés. Les voiliers sont allés virer la bouée de dégagement au près et, tout doucement, une petite brise d’ouest de 5 à 10 nœuds s’est mise en place. Olé, tout frais sorti de sa remise à neuf, parfaitement caréné par l’équipe de bénévoles sous la direction de Jean-Jacques s’est envolé pour aller virer la bouée SE du parc marin de Carro. Les voiliers plus lourds n’ont pu lui résister. Le retour sous spi fut un régal pour tous. Olé passa en tête la ligne d’arrivée entre le Pain-de-sucre et la bouée verte du port de Carry. Patrick les attendait sous l’amer rouge et blanc pour le pointage du temps d’arrivée.

Cette première journée a tout de même mobilisé 16 participants. Félicitations à Olé pour sa victoire et à son équipage : Céline, Nathalie, Jean-Philippe et Jean-Jacques. Bravo aux suivants, qui ont tenu le coup malgré le temps peu favorable.

Les résultats

La régate prévue le dimanche 28 avril a été annulée en raison de mauvaises conditions météorologiques (Avis de coup de vent). Le sémaphore du Cap Couronne a d’ailleurs relevé à midi, un vent NO moyen de 25 Nds avec de rafales à 41 Nds.