Info N° 13/14 du 21 juillet 2014

INFO N° 13 / 14 : Rappel des sorties

 Carry le Rouet, le lundi 21 juillet 2014

 

L’ été est là : chaleur, méduse et coup de vent à répétition, malgré cela quelques voiliers sont en croisière : certains aux Embiez, d’autres à Porquerolles et un peu plus loin en Corse : Brigant de Patrick, Sarhava de Georges, Miphica de Philippe. En août Pegase de Roger notre président pointera son étrave en Sicile via les îles Lipari.Pour les pauvres bloqués à Carry ou dans les Bouches du Rhône les sorties loisirs sont là :

* Le samedi 26 juillet à 9 h 30.Sortie loisir en voilier de 10h à 18 h Rendez-vous au club. Nous demandons que les voiliers intéressés se signalent, ainsi que les équipiers et équipières. Il sera demandé à chaque équipier une participation pour frais de 10 € pour la sortie. Prévoir comme d’habitude un pique-nique et maillot de bain.

– les voiliers : Pegase,de Roger, Cirse de Hervéet Olé de Alain sont déjà inscrits.

* Le samedi 9 août à 9 h 30.Sortie loisir

* Le samedi 23 août à 9 h 30.Sortie loisir

  • A partir de septembre nous reprendrons les Sorties Sportives le dimanche à 10 h. Quatre voiliers de Carry Voile envisage un programme de régates dés cet automne, ils auront besoin d’équipiers, débutants et confirmés. Nous organiserons début septembre une réunion d’information à ce sujet.
  • En fonction de la météo et du nombre de participants, nous choisirons l’exercice et le type de manoeuvre pour notre sortie, nous répartirons les équipages selon les besoins de chaque voilier et les affinités. Tous équipages qui souhaitent se perfectionner, apprendre à améliorer les réglages, à manœuvrer plus vite, sont les bienvenus. N’oubliez pas de vous inscrire. Pour les équipiers, la sortie est gratuite, mais nous demandons d’avoir la licence 2014 FFV (51 €), la licence délivrée à partir du 1er septembre est valable pour l’année 2015. Elle sera obligatoire si vous faites une régate. Bien entendu, vous pouvez être inscrit à voile loisir et à voile sportive.
  • Voici un avant programme de régate : 28/09 – 12/10 – 26/10 Challenge d’automne de Fos. Et le 5 octobre le Vire Vire de Marseille à ne pas manquer (150 voiliers). Objectif : 10 voiliers de Carry Voile sur la ligne de départ.