Écho Voile N°5/2020 : La traversée des navigateurs solitaires

Le mot du président

Le petit mot du président.

Merci à tous pour votre participation aux jeux et concours de l’écho hebdomadaire, à ce jour vous êtes 46 s’étant inscrits. Continuez à jouer, n’hésitez pas à nous envoyer vos remarques, vos idées et vos encouragements qui seront publiés sous la rubrique « courrier des lecteurs ». Que l’écho résonne dans vos oreilles, moi je l’ai entendu ce dimanche de Pâques, pas vous ? Je voudrais remercier tout particulièrement Jean Pierre Montagnon qui passe ses nuits pour nous. Sabine et Thierry complètent l’équipe de rédaction en foisonnant d’idées. Pour des raisons techniques, le club et moi-même ne pourrons assurer la régatta du  samedi.

Préparons le retour à une vie normale pour le club avec optimisme et détermination afin de vous sortir de votre bulle dans laquelle beaucoup se sont enfermés dans une douce léthargie craintive. N’oubliez pas, tout médecin vous le dira « dix minutes de rire par jour  est un gage de santé ».

Si Dieu le veut, nous avons programmé le week-end des retrouvailles du 19 au 21 juin (salle de réception du centre nautique Roger Grange réservée à la mairie et accordée). Voici l’avant programme : Vendredi après midi, installation des expositions – vendredi 19 h résultats des concours – repas auberge espagnole avec vos recettes proposées – samedi sortie voile – samedi et dimanche exposition de 10 h à 18 h.

Aller la vie est belle et courte, il faut ne pas perdre de temps !

Amicalement à toutes et à tous.

Patrick

Résultat du concours d’Échecs

Aux échecs, une partie peut se terminer sans gagnant, par consentement mutuel. Mais comment cela se passe-t-il exactement ?

Les deux joueurs se mettent d’accord pour faire match nul. Concrètement, un des deux joueurs dit quelque chose comme « je propose nul » à son adversaire juste après avoir joué.

Pour ce concours d’échecs en ligne organisé par CARRY VOILE, les conditions d’un match nul étaient réunies car seulement 2 candidats étaient inscrits !

Gagnant : Robert Fournat