Assemblée Générale 14 janvier 2017

Il y avait foule à l’assemblée annuelle de Carry Voile

Ce samedi la salle de réception du centre nautique Roger Grange sur le port de Carry était comble, pas une chaise de libre ! Les membres de l’association étaient venus très nombreux soutenir et encourager l’équipe dirigeante de Carry Voile. Parmi les invités, il faut signaler la présence de Bernard Lubin, président de l’association des Usagers du port de Carry, de Jean Paul Vernet, président du sauvetage en mer de la Côte-Bleue, Gérard Julien, président de la Pêche Sportive à Carry et Jean François Marza, conseiller municipal de Carry le Rouet.

Roger Pellegrino, président de Carry Voile, a ouvert la séance en présentant le rapport moral et en remerciant tous les nombreux présents qui ont bravé la tempête de mistral :  « Nous restons toujours fidèles à notre devise  ‘les copains à bord’  qui résume l’état d’esprit du club que nous voulons « immuable » : ambiance, camaraderie, entraide, loisir, formation et sécurité. »

La projection de tableaux et photos ont accompagné tous les exposés, rendant vivante cette assemblée. A noter les faits marquants en 2016 : journée sécurité, fête du club et régate en juin, stage de voile habitable au 2e semestre. En 2016, nous avons effectué 22 sorties. Ces sorties ont permis 228 sorties membres, grâce à la participation de 10 voiliers de propriétaires.

Roger Pellegrino termine son exposé par ces termes « De plus en plus de membres jeunes attirés par la voile viennent s’inscrire et renforcent l’équipe des anciens qui a créé ce club : bravo ! Tout ceci n’a pu se réaliser et ne peut continuer que grâce à une bande de copains soudés qui forme le comité directeur, merci à  vous tous, c’est Carry Voile.. »

Ensuite Patrick Laneyrie, le secrétaire, a donné avec force détails des chiffres manifestant la vitalité du club : nombre de membres à jour de leur cotisation 102 dont 30 propriétaires de voilier, 42 carryens et 16 saussetois. Le club a délivré 24 licences sport FFV et 67 passeports voile FFV.

Notre listing comporte 185 adresses de personnes qui souhaitent recevoir nos informations. Vous avez reçu par messagerie 11 « Info Voile ». Sur notre site internet, cette année nous avons eu 3 426 connexions pour 1 892 utilisateurs. Notre site est vivant et simple.

Actuellement nous avons 5 voiliers qui participent régulièrement à des régates. Palom de Jean-Louis  qui a terminé 2e à la route du jasmin. Brigant à Patrick a fait 12 régates cette année, le classement national FFV de Brigant 11 944 sur 33 795. Sont également engagés Papi Jean à Philippe de Sausset avec son Delher 32, Olé à Alain et  Libertalia à Denis.

Le week-end de la Pentecôte, 2 voiliers de Carry Voile ont participé à la  Porquerolles Cup (Brigant et Olé Olé). Au Vire vire de Marseille 4 voiliers ont couru : Palom, Brigant, Libertalia et Papi Jean. Notre régate du club a regroupé 12 voiliers, permettant à 60 équipiers de participer souvent pour la première fois à une régate.

Chritian Favand, trésorier a ensuite présenté le bilan financier et le budget de l’association. Ce dernier, tout en restant modeste, est équilibré malgré la faiblesse des aides municipales et une cotisation annuelle de seulement 20 €. Il est à déplorer que nous ayons l’obligation de payer des redevances portuaires à la Communauté de communes Marseille Provence lors de manifestations et régates qui animent le port de Carry.

A noter au cours de cette réunion ont été réélus au comité directeur Pascal Baveux, Gérard Iraudo et Patrick Laneyrie. Ont été élus Robert Fournat et Jean Jacques Meslière. Tous les bilans ont été voté à l’unanimité des présents (55 personnes).

La réunion s’est poursuivie par un exposé des projets pour 2017. De nombreuses questions de l’assistance et une intervention des présidents invités ont occupé cette fin de soirée. La galette des Rois a clôturé cette réunion dans l’ambiance festive habituelle.

Carry Voile

Centre Nautique Roger Grange